Mode sweet lolita: un look girly rose et sucré.

Publié le par Aizen

 

 

dorénavant FSA est à cette nouvelle adresse:

 

 http://flying-squirrel-attacks.com/

 

 

 




Je sens que la curiosité se pointe sur votre museau
quand je vous vois lire le titre.
Oui, J'ai bien dit Sweet Lolita!...
Il s'agit de l'une des catégories d'un certain genre de la mode japonaise.
Je vais vous expliquer.

Une sweet lolita c'est une fille qui joue avec son apparence,
innocente et sucrée, arrangée d' un peu de romantisme espiègle,
et de crème d'écureuils volants  pour saupoudrer le tout.
C'est une femme-enfant.

Elle aime tout ce qui ressemble à un lapin blanc
affairé, qui court armé d'une montre à gousset,
pour le poursuivre comme Alice,
dans un monde étrangement parfumé à l'eau de rose.

Elle apprécie de porter des couleurs douces,
et se perd souvent par gourmandise,
à goûter une glace italiennes fraise-vanille,
ou à choisir des petits macarons multicolores,
assortis à sa charmante tenue du jour.
Il n'est jamais trop sophistiqué de prendre le thé sur l'herbe,
assise élégamment sur une couverture en crochet.

Qui est cette fille qui, au final,
aime plus que tout profiter
des rayons indirects du soleil
tenant dans ses mains gantées,
une jolie ombrelle en dentelle?...

Je me suis essayée cette fois, à poser dans la peau d'une sweet lolita.
Je dois dire que le temps s'y prêtait particulièrement,
je n'ai même pas eu besoin d'ombrelle,
puisque les feuillages d'arbres alentours ne laissaient
que doucement filtrer quelques rayons dorés.

Pendant que je faisais les réglages de mon appareil photo,
quelques dames âgées sont passées à côté de moi,
ébahies par ma jupe à volants rose en s'exclamant:

"rhooo où allez-vous comme ça jeune fille? Vous allez danser?
 Qu'est ce que ça fait plaisir de voir un peu de gaieté!"


J'étais toute heureuse alors!... (= ^ _ ^ =)

Cette fin d'après-midi m'a servi à méditer, observer,
le bourdonnement incessant d' abeilles autour de la lavande,
sentir de près l'odeur fraîche du pin,
poser mon museau sur quelques roses flamboyantes...

Quoi de plus agréable,
pour oublier le tumulte d'une journée parisienne?

Un peu de vocabulaire japonais, comme d'habitude:


Pinku iro
: la couleur rose
amai: sucré
mabushii: éblouissant
furiru: des volants
kirei: joli
hana: fleurs
hi-gasa: ombrelle


kirei na hana wo miruto, kokoro ga yasuragu.

Quand je contemple une jolie fleur, je me sens apaisée.

Pas vous?...






















Jupe à volant : Bodyline
T-shirt : Monoprix
Serre-tête à paillette : Miu Miu
Sac fait à partir de ceintures de sécurité tressées : Ting
Chaussures : Cocue *



* Note:  Quel nom pour cette marque japonaise!!!...
Décidément les japonais me font souvent rire  dans le choix
du nom de leur marque. Il leur suffit de peu pour sonner français et mignon...
ils devraient tout de même parfois vérifier le sens!! XD lol



Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> La vache t'es vraiment très jolie sur ces photos !<br /> <br /> Il font des trucs bizarre avec leurs chaussures les japonais ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ha ça...y'en a partout des fétichistes...LOL<br /> <br /> <br />
J
<br /> mé mais c touaaaaaaaaaaaaaaaa lààààààààààà aussiiiiiiiiiiii comment c fufull romanticos himeeeeeeeeeeeeeeee ! !! ça y est t rentrée de dam damn !!?? ;b<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Tu es tres jolie^^ L'article est beau et écri d'une maniere magnifique... J'adore...
Répondre
A
<br /> Bienvenue Mitsuki-chan dans le royaume des écureuils volants. Je bosse aussi pour amener un peu de douceur dans ce monde de brute. Au plaisir de te relire. ^^<br /> <br /> <br />
G
C'est pour mieux te sourire mon enfant!
Répondre
G
Bonjour petit chaperon rose. Où allez-vous comme ça à travers la forêt?
Répondre
A
<br /> Oh un grand méchant loup!...C'est étrange, je ne me savais pas observée. Comme vous avez de longues dents!...^^<br /> <br /> <br />