Inspiration hivernale: Morning mist and my sweet Bambi

Publié le par Aizen

 

 

 

 

dorénavant FSA est à cette nouvelle adresse:

 

 http://flying-squirrel-attacks.com/

 

 

 


PhotoBook 5869

La brume matinale flotte sur l'eau,  indécise et pénétrante,
avançant lentement comme une apparition spectrale.
Mais déjà, l'aube est passée, les rayons dorés
transpercent les branches dénudées
L'air glacial s'engouffre pour se métamorphoser en nuage de buée
Tandis que je marche le long de la rive, 
accompagnée de mon Bambi tout doux et tacheté.

Que c'est joli par terre, quand les herbes folles sont cristallisées par le froid!...
Ce sont autant de motifs répétitifs et différents qui craquent sous mes semelles.
ça me fait du bien de respirer devant cette vaste étendue d'eau et de forêts alentours
pour faire le vide puis m'inspirer de la beauté du paysage.

L'hiver possède l'atout du silence et du calme
Il n'y a que peu de gens prêt à s'aventurer au dehors
Alors c'est le moment idéal pour l'introspection
la manivelle mécanique du rouage de la réflexion.

Bambi le petit faon vient de loin, il a le chic Amstellodamois
Car il a fait tout ce voyage jusqu'ici rien que pour mes beaux yeux.
Il dit qu'il a la nostalgie des canaux de sa ville d'origine
mais justement ça tombait à pic,
puisque j'allais marcher le long des berges.

emmitouflée dans un manteau bien chaud,
j'attends impatiemment l'arrivée des flocons de neige d'ici Noël.

Les saisons et leurs différents charmes ont toujours été
pour les japonais des thèmes ancestraux.
On redécouvre toujours avec plaisir
les splendides métamorphoses de la nature
ainsi que leurs déclinaisons créatives.

Sur ce, je vous emmène aux côté de Bambi,
redécouvrir  un paysage déjà vu (ici) cet été
dans une ambiance plus japonisante.



Vocabulaire japonais du jour:


L'hiver: Fuyu
La neige: yuki
Un manteau: kôto (coat)
Les saisons: kisetsu
Le froid: samusa
Il fait froid: samui
La glace: kôri
Geler: kôru
Se réchauffer: atatamaru
Calme: shizuka
Réflechir: kangaeru



Rendez-vous sur Hellocoton !


PhotoBook 5786
Ma mode #2 5923
PhotoBook 5802
PhotoBook 5788
PhotoBook 5789
PhotoBook 5795
Ma mode #2 5909
PhotoBook 5814
PhotoBook 5876
PhotoBook 5801
PhotoBook 5848
PhotoBook 5810
PhotoBook 5815

PhotoBook 5808

PhotoBook 5817
PhotoBook 5819
PhotoBook 5822
PhotoBook 5825
PhotoBook 5826
PhotoBook 5827
PhotoBook 5833
PhotoBook 5840
PhotoBook 5854
PhotoBook 5842
PhotoBook 5846
PhotoBook 5849
PhotoBook 5852
Ma mode #2 5971
PhotoBook 5851
Ma mode #2 5966

PhotoBook 5870
PhotoBook 5973
Ma mode #2 5922
PhotoBook 5995
PhotoBook 6005
PhotoBook 6009
PhotoBook 6015
PhotoBook 6006
PhotoBook 6007
Ma mode #2 5921
PhotoBook 6008
Ma mode #2 5933

Manteau violet en laine: Uniqlo
Pantalon irisé: Comptoir des Cotonniers
Lunettes violettes: Nina Ricci (vintage)
Botine vernis: Jonak
Bambi: magasin de déco à Amsterdam

Publié dans Photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Encore moi ! J'adore ces pontons de bois complètement improbables qui semblent être là juste pour se briser sous nos pieds et nous envoyer dans l'eau (ou la vase, c'est selon :p).<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hillgrob >>> en effet, certaines planches craquaient un peu beaucoup sous mes coussinets.<br /> ça n'avait rien de rassurant, surtout quand on sait que l'eau est à 1°. Mais il faut prendre quelques risques pour la forme, pas vrai? ^^<br /> <br /> <br />
H
<br /> Je reviens sur ces photos fabuleuses. La nature en hiver nous offre des secrets que bien peu sont capables de voir. Je connais une autre personne capable de saisir ces détails invisibles... Et dire<br /> que je pensais avoir de bons yeux ^^<br /> Superbes clichés !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hillgrob >>> Si! mon bambi les as vu!!! XDDDD<br /> <br /> <br />
L
<br /> Les photos sont merveilleuses vraiment ça donne envie de se lever à l'aube!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Lucie Béluga >>> accroches toi et mets bien ton réveil alors! Le mien a sonné longtemps tellement j'étais à la masse. lol ça fait plaisir en tout cas que ça plaise, et de pouvoir<br /> partager.<br /> Je me dis que ça a valu le coup d'avoir la gueule enfarinée. XDDDD<br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est près de paris?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui c'est pas loin, cette rivière c'est l'Orges!<br /> <br /> <br />
L
<br /> mais tu habites où pour toujours faire des photos d'extérieurs aussi incroyables?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Lucie Béluga >>>  Je me suis surtout levée suuuuper tôt (un peu avant l'aube) exprès pour me rendre sur les lieux. Car la brume se dissipe très vite avec le levé du jour. D'ailleurs<br /> je ne portais pas des lunettes juste pour accessoire: j'avais des cernes tellement j'étais crevée!! lmaaaaaaaaaaaaooo!!<br /> <br /> <br />