Mode: une classic lolita en promenade le long de la coulée verte, à Paris

Publié le par Aizen

 

 

 

 

dorénavant FSA est à cette nouvelle adresse:

 

 http://flying-squirrel-attacks.com/

 

 





Il fait si chaud en ce moment, que je suis régulièrement
à la recherche d'un peu de fraîcheur...

...à l'ombre.

Griller comme une écrevisse au soleil pour avoir
la peau bronzée, est peut-être l'ultime bonheur
pour certain(e)s en ce mois d'août, mais ayant toujours
milité pour la préservation du capital jeunesse
de ma peau et pour le raffinement d'un teint de porcelaine
,
je ne pouvais cautionner cette course effrénée au bronzage.


Car je suis une partisante de ce qu'on appelle le bihaku au japon.


Bi = beauté,

et haku = blanc

 


La beauté et la pureté d'un teint pâle et nacré se résume en un seul mot:
Bihaku.



Au japon on trouve toujours énormément de publicité vantant les mérites de la peau blanche
ou tout simplement du moyen le plus efficace pour ne jamais bronzer pour se préserver
quelle que soit l'heure du jour sans se priver d'activités en extérieur.

Ci dessus, pub shiseido pour ANESSA, ligne de produit solaire, protecteur, anti-tâches pour effet bihaku.
Pub pour Shiseido ANESSA, anti UVA UVB,  exemple type de la japonaise au teint parfait.





Au pays du soleil levant, cette tendance a toujours été présente
en temps que canon de beauté depuis la nuit des temps,
bien qu'ayant sévèrement été malmenée par la mode des ganguro gals
littéralement traduisible par bimbo au visage noir
(pour cause de bronzage intensif) au maquillage contrasté
et criard, depuis la fin des années 90...



Ci-dessus: deux ganguro gals



Non, pour moi c'est l'ultime cauchemar
(et l'exagération d'une mode extrême(mement dangereuse pour la peau)
que d'avoir le visage cuit à ce point par le soleil.
Les tâches et les imperfections apparaissent
et ce n'est que bien des années plus tard que
certaines femmes se rendront compte des dégâts...
... pour sûr irrattrapables...
Leur peau ressemblera à l'arrière train d'un éléphants
fripé, tâchés et desséchés.


Bon!
Mon post n'était pas spécialement consacré à la préservation de la peau,
brillance, élasticité, et douceur...ni pour vous déprimer
ou de vous faire vous sentir coupable de faire bronzette!...
Mais je vous aurais tout de même prévenue: trop c'est trop.

Autrement j'avais quand même envie de partager mes secrets de beauté de japonaise
parce que je voulais encourager celles qui voudront comprendre
qu'il n'est pas encore trop tard pour sauver la face  XD:


Quelques conseils:


1/  Ne  jamais sortir l'été sans avoir mis un écran total
     anti UVA UVB d'indice 50 (si si, on bronze quand même avec)

Pub Kanebo ALLIE, fluide anti-UVA UVB SFP 50+



2/
  Toujours hydrater sa peau (boire beaucoup d'eau minérale,
     et utiliser une crème (personnellement j'adore la crème légère à la rose
     de chez Dr Hauschka et le fluide hydratant Pier Augé)

3/  Manger des algues, du soja, des fruits de toutes sortes,
     prendre de la levure de bière et manger régulièrement des huiles
     riches en acide gras
et oméga 6 comme l'huile d'onagre, l'huile de bourrache.

4/  Toujours bien démaquiller sa peau tous les soirs

5/  Faire des masques "maison" (eau de fleur d'oranger, avocat, huile d'olive, concombre etc)
     ou des masques bio...

6/  Surtout ne jamais jamais rester longtemps au soleil sans protection.

8/  Avoir ses 8 heures de sommeil réparateur par jour,  le fameux "beauty sleep"

9/ Laisser sa peau respirer de temps en temps
et rester parfois sans maquillage trop couvrant.
Je parle surtout du fond de teint qui, à la longue, obstrue et fatigue la peau.
(il ne faut pas complexer et oser sortir parfois au dehors sans l'artillerie lourde:
le "no make up " nous rend fière, d'être bien au naturel,
surtout quand on a une belle peau, fraiche et bien entretenue.


Autrement les japonaises utilisent des tonnes de produits "whitening".
Ce ne sont pas réellement des produits blanchissants, mais disons
qu'ils agissent notamment sur les tâches de soleils ou imperfections
pour aider à les faire disparaitre.
Les marques comme Kanebo, Shiseido, kosé, bioré, DHC etc développent des
produits capable de traiter journalièrement le derme pour en préserver la jeunesse.

Je dois tout de même avouer que les japonaises ont pour la plupart
une teint impeccable et restent jeunes extrêmement longtemps.
Elles paraissent facilement 10 ou 15 ans de moins que leur âge réel.



Pub Kanebo de la gamme ALLIE, pour préserver la peau du bronzage.




Pourquoi à votre avis?
...Je crois qu'il n'y a pas de mystère à ce sujet!
Alors comme dit Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois!...XD

Voilà...

Maintenant que ma conscience s'est apaisée de vous avoir prévenue du danger
que cours quotidiennement votre peau de "mal vieillir",
je peux de nouveau continuer ma balade.

C'est le long de la coulée verte que j'ai trouvé refuge une après midi,
mon appareil à la main, pour prendre en photo quelques jolies fleurs, 
ou paysages parisiens au passage,
et profiter de la douce promenade ombragée.

Pour l'occasion je m'étais vêtue en classic lolita:
Une jupe et headdress fleuris,
chemise noire corseté dans le dos et à manches ballons,
avec un un  joli col rond en dentelle...
C'est le genre de petits détails que je trouve romantique
à porter pour une promenade en journée dans Paris.

Le style classic lolita est beaucoup moins enfantin que celui de la sweet lolita par exemple,
qui sera plus sobre et distingué, s'inspirant de la mode victorienne adulte
alors que que le look  casual lolita ou sweet lolita sera
très sucré, et kawaii (souvent aux couleurs pastels) avec de nombreux détails
froufrouteux et rococo rappelant l'univers de l'enfance ou de l'adolescence.

J'ai beaucoup marché...
et le trajet de la coulée verte a été particulièrement agréable,
parce qu'il s'agit d'un jardin suspendu entre gare de Lyon et Daumesnil...
J'ai fini mon parcours place du colonel Bourgoin,
là où la jolie fontaine m'a interpellée et donné envie d'immobiliser
les jets d'eau vivifiants sous le soleil couchant.


J'ai reçu quelques gouttes d'eau, emmenées par la brise. ( > _ < )
Tsumetai!...(c'est froid!)


Soreja mata.
A bientôt.


Le vocabulaire japonais du jour:

Frais : sawayaka na
La fraîcheur: sawayakasa
Bihaku: Beauté d'une peau immaculée
Ganguro: face noire (visage cramé par le bronzage/ se dit aussi du style ganguro)
Hikage: l'ombre
Le soleil: taiyô
Les UV: shigaisen
L'été: natsu
Atsui: (faire) chaud
Sampo suru: se promener
Jardin: niwa
La verdure : midori
L'eau : mizu
La fontaine: funsui





























Chemise, jupe à fleurs et chaussures: bodyline
Headdress avec rose rouge et dentelle : Artisanal
Jupon : metamorphose temps de fille
Sac : Dior


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Mon dieu c'est génial<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bodyline ok je note!! Merci merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu verras...à 24 euros la robe...ça va pas trop te ruiner non? lol<br /> <br /> <br />
L
<br /> Mon dieu ce que mon porte monnaie petite souris va morfler...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mais tu sais quoi? Tu vas sur bodyline des fois, le site gothic & lolita fashion. C'est franchement pas cher! Et puis bientôt Capsule Tokyo à Paris. Je pense que tu pourras y trouver ton<br /> bonheur! Moi j'aimerais bien te voir en Goth Loli petite sorcière!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis un peu dans ton cas, à vrai dire je ne suis pas tous les jours lucie béluga alors mon dressing suit aussi mes différents personnages, pour ce qui est de Lucie, elle aime le classic lolita<br /> et tout ce qui lui rappelle sa ville des sorcières... Habitant rue Keller, je rêve souvent de pouvoir lui passer tous ses caprices!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> cool! ça sonne bien tout ça! d'ailleurs bientôt rue des Thailandier y'a capsule tokyo qui ouvre une boutique! héhé!<br /> <br /> <br />
L
<br /> oh mon dieu, je veux ton dressing!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Lucie >> Mon humble dressing te remercie d'autant de ferveur passionnée. Je ne suis pas quelqu'un qui suit particulièrement les tendances dictées par les magazines. J'aime surtout rêver et<br /> tomber sur ce dont j'avais en tête.<br /> <br /> <br />