Hana-bi ou feu d'artifice, le souvenir d'un ciel fleuri un soir d'été

Publié le par Aizen

 

 

 

dorénavant FSA est à cette nouvelle adresse:

 

 http://flying-squirrel-attacks.com/


 

 




L'été il y a toujours des feux d'artifices.
J'en regardais souvent quand j'étais au japon,
car là-bas il y en a de très beau qui durent des heures...
Tout le monde s'habille pour l'occasion en yukata (tenue traditionnelle d'été)
et vont voir le spectacle.

Ils y vont, romantiques en amoureux, ou gaiement en famille
et préparent des bentô (repas dans des jolies boites décorées)
pour dîner au bord de la rivière en admirant toutes ces jolies fleurs célestes.

Cette année je l'ai regardé en France,
et ça m'a rendue nostalgique.
L'envie de mettre mon yukata de nouveau...
J'espère vous le montrer prochainement,
parce que j'adore la tenue traditionnelle...!

J'espère que vous apprécierez
ces quelques éclatants motifs de hana-bi.










Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans rêveries lunaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Les feux d'artifesses ça me rappelle des souvenirs un peu gore trop long à raconter...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> XDDD t'es gravos! espèce d'artichaux vinaigré va!<br /> <br /> <br />
P
c'est des feux d'artifice au japon ou en france sa ? parce qu'ils sont jolis. C ou si c'est en france ?
Répondre
A
<br /> J'aurai bien aimé les voir au Japon! où? C'est un secret!! ^^  mais c'était joli.<br /> <br /> <br />
T
super photo !<br /> celle que j'ai voulu prendre hier sont completement rates :D
Répondre
A
<br /> Ce n'est pas facile de prendre les feux d'articife en photo parce qu'il y a faible luminosité, le mouvement et aussi le timing. Il faut bien régler son appareil. ^^<br /> <br /> <br />