Japan expo: 10ème anniversaire!

Publié le par Aizen

 

 

 

dorénavant FSA est à cette nouvelle adresse:

 

 http://flying-squirrel-attacks.com/

 

 







Hier, j'ai été à la JAPAN EXPO!!...

Dès le matin (levée à 6h00!!!! pfiouuu!!...)
ça a été le parcours du combattant samouraïesque...

la ligne du RER B ayant de gros soucis, j'ai mis 2 heures pour atteindre
le Parc des expositions à Villepinte!

Et dans les wagons, cela commençait bien: que de joyeux groupes allant à l'évênement.
On entendait de la musique techno japonaise pendant tout le trajet, des rires,
des applaudissements!

Une fois là bas, la grande épreuve de la queue nous attendait...sur des km!!...

L'hallucination!!!

Mais ça n'a découragé absolument personne!!!...

Cette année on fêtait les 10 ans de la JAPAN EXPO, et par conséquent,
de grandes stars étaient invités à cette occasion:

CLAMP ( auteur mangaka de X, Card Captor Sakura, XXX Holic...) ,
Watanabe Shinichirô ( le réalisateur de Cow-boy Bebop, Samurai champloo),
Nishio Tetsuya (character designer de Naruto Shippuden),
Natsuki Takaya (l'auteur de Fruits Basket)
Takami Akai (co-fondateur du célèbre studio GAINAX)...

Je ne cite que ceux qui m'ont les plus marqués. Mais vous pouvez voir directement sur
le site officiel de la JAPAN EXPO la liste complètes et détaillées des invités.
Et elle est longue...très longue! XD

D'ailleurs les stars dans les domaines du cinéma, de la musique ou du jeux vidéo
n'étaient pas en reste non plus!
J'ai cru que certains des plus grands fans otaku de manga
et de japanimation allaient s'évanouir de joie!

Oh de plus...News Digest, un journal japonais à paris parle aussi de la japan expo
et j'ai découvert par hasard que j'étais en photo sur le site habillée en Gothic Lolita!!...La classe!

Autrement, j'ai eu la chance de voir le grand défilé LAFORET,
ce célèbre et très prisé grand magasin de harajuku.
C'est pour moi un des vrais temples de la mode de la jeunesse Tokyoïte.

Les créateurs participant étaient des grands noms des courant de mode gothique,
punk, visual-kei et lolita: Les créations de Atelier Pierrot, Angelic Pretty,
Metamorphose temps de fille, Black Peace Now, Baby the stars shine bright,
et Alice & the Pirates m'ont éblouies par leurs originalités:

Les robes roses vaporeuses, super fluffy  par des couches interminable de jupon,
des rubans en satin pour une ambiance très "Marie Antoinette"
ou une ambiance plus romantique, dans le style néo victorien
avec de magnifiques détails en dentelle.

J'aime énormément le style LOLITA et je suis d'ailleurs une fervente lectrice
du magazine Gothic Lolita Bible, alors ce défilé m'a absolument ravie!

Cette robe à l'air d'un gâteau à la crème...délicieux!
Robe au style sweet Lolita  (photo: Larry Couchy)

Celui-ci ressemble à un bonbon. J'adore!
toujours le style sweet lolita  (photo: Larry Couchy)


Très belle robe du style "gothic elegant aristocrat" (photo: Larry Couchy)


style sweet lolita et vous remarquerez
les magnifiques chaussettes! (photo: Larry Couchy)



style sweet lolita, ce bleu mentholé
est vraiment très beau  (photo: Larry Couchy)


Le chapeau Hello Kitty dans toute sa splendeur! (photo: Larry Couchy)


Superbe robe du style néo victorien du style classical lolita (photo: Larry Couchy)


Et voilà la robe de mariée que j'aimerais un jour porter!! XD (photo: Larry Couchy)
D'ailleurs vous pouvez voir sur le blog du photographe cité ci-dessus,
de nombreuses autres photos du défilé LAFORET.



Autrement, toujours côté mode, tout le monde s'est réellement lâchés!
J'ai adoré l'originalité affichée par les visiteurs avec des tenues très colorées
dans l'ensemble et aussi beaucoup de cosplay réussis.

Je me dis toujours qu'à Paris, la plupart des gens n'osent pas s'habiller
avec un peu plus de fantaisie, et à ce niveau Paris est super sage, alors qu'à Berlin,
Londres ou Tokyo ça ne manque pas de folie!

Je trouve ça dommage que tout ça soit uniquement confiné à ce genre de festival...
et j'en ai tellement assez de voir les mêmes pulls gris ou le total look noir classique
dans les métros parisiens que je voudrais encourager les gens à oser!!

Oui c'est le mot clé: Oser les couleurs, oser les formes, les superpositions,
les mélanges de genre qui ont du peps.

Parce que la mode c'est aussi un moyen de faire rêver et de s'évader,
de s'amuser avec son apparence.

Petite, j'ai toujours eu envie de porter les robes hallucinantes de Peau d'âne, 
ou celle plus sage d'Alice aux pays des merveilles, ou les chaussures magiques
rouge rubis de Dorothée du Magicien d'Oz, adopter le look de Marie Poppins...

Et vous? Quelles tenues des héro(ïne)s de votre enfance vous font rêver?

C'est la raison pour laquelle, je posterais régulièrement sur ce blog,
à propos de la mode japonaise! (et peut-être même quelques unes de mes robes préférées...)

Sur ce, je vous laisse profiter des photos de la Japan Expo!

Soreja mata!  (à la prochaine!)   (= ^ _ ^ =) V


Cosplay: l'équipe de Naruto en pleine action!

 


Les japonais sont tout de même les rois du cosplay. Anime rules!!!

  J'ai trouvé cette tenue joliment humoristique...une vraie belle plante! XD


En japonais, on dirait qu'il est kakkoii (il a la classe!)


Le staff japonais de LAFORET, en tenue gothic & sweet lolita évidemment.

Joli et mystérieux masque félin pour cette visiteuse

Style Rock & visual-kei pour ce couple très piquant!


du style Harajuku gal multi-vitaminé. Sa tenue pique les yeux tellement c'est coloré.
ça me met de bonne humeur de voir des filles habillées comme ça. Très kawaii.


Trois visiteuses allemandes que j'ai trouvé mignonnes en style casual lolita.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Mode

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Pas mal les chaussettes, dans le style et assez japonisante nous avons les chaussettes et mi bas dub&drino sur le site<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ah ils font l'élection de miss choucroute à la japan expo ?<br /> <br /> Et le ninja de l'extrême ! ah ah!<br /> <br /> Parcontre la miss fleur méritait d'être cueuillit ! (miam!)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> La fleur était jolie oui... Les robes étaient magnifiques...surtout ma futur robe de mariée!!!! XDDDD ah lalala soupir soupir<br /> <br /> <br />
S
elles sont jolie
Répondre
K
pasde problème. mes parents sont ravis (des crèmes ses gens la XD)
Répondre
A
<br /> Tant mieux alors. Je te recontacterai pour qu'on puisse se fixer une date. ^^<br /> <br /> <br />
K
huhu^^ j'ai 18ans le 5 septembre. et heuuu non je part pas en vacances XD je me prépare pour le japon a noel, donc pas de vacances en été XD
Répondre
A
<br /> super bien que tu fasses un voyage au japon. Par contre, comme tu es mineure, si on se voit cet été, juste pour être correcte je te demanderais évidemment de demander l'autorisation à tes parents,<br /> et pour les rassurer que je ne suis pas un individu dangereux. Et que bien entendu c'est pour un photo-reportage/artistique pour le blog oki? J'aime bien être à cheval sur les principes. ^^<br /> <br /> <br />